L’Association des étudiants du Collège Champlain – Lennoxville, mieux connue sous le nom de CSA, est une société incorporée entièrement reconnue, détenue et gérée par les étudiants. Chaque étudiant à temps plein du secteur régulier devient membre de la CSA après avoir payé les frais d’activité de la CSA exigés pour l’inscription à Champlain, et tous les étudiants ont le droit d’utiliser les services offerts par l’Association. L’ASC représente les étudiants dans leurs préoccupations quotidiennes, qu’elles soient d’ordre social, économique, environnemental ou académique. Certains postes du Conseil représentent tous les programmes universitaires, ainsi que les étudiants en résidence et hors campus, les clubs et les organisations, les étudiants à temps partiel et les étudiants adultes.
Les bureaux du CSA sont situés dans le bâtiment ‘SUB’. Vous pouvez joindre sa directrice générale au 819-564-3666 poste 2324 et l’Association étudiante au poste 2325.
Président – Bryan Laprise
Vice-présidente académique – Dalia Gagnon
Vice-présidente interne – Anna-Elizabeth Chrétien
Vice-président externe – Sophie Côté
Responsable des nominations – Elizabeth Keeler
Sciences de la nature – Everett Aiken
Sciences humaines – Alexandre Bérubé
Techniques d’éducation spécialisée – Oliver Brophy
Représentant auprès des médias – Hayden Pelletier
Représentante hors campus – Félicia Fredette
Histoire et civilisation – Arielle Drainville
Soins infirmiers – Emma Lily Morin
Arts, lettres et communication – Noah La Rochelle
Représentante des clubs – Liliann Hebert
Techniques de comptabilité et de gestion – Amos Bilodeau
Arts visuels – Sandrine Lyza Mugisha
Les activités organisées et parrainées par le CSA comprennent, par exemple, la semaine de bienvenue, la journee Cougar Spirit (semestre d’automne) et la journee Cougar Pride (en mai), la vente de livres d’occasion, Champlain’s Got Talent (en mars) et les cérémonies de remise des diplômes. Le CSA parraine, entre autres projets, les colis d’examens gratuits et les prix académiques.
