Description
La colère est rapide, elle nous envahit, nous submerge et nous convainc parfois qu’il suffirait d’un e-mail pour que nous jetions notre ordinateur portable par la fenêtre. Mais la colère n’est pas l’ennemie. Son énergie cherche un exutoire sain… de préférence un qui n’implique pas de crier sur vos plantes d’intérieur.
Dans cet atelier, nous sortons la colère de l’ombre et la faisons entrer dans le corps, grâce à des exercices de respiration, des mouvements et une dose de rébellion joyeuse. Considérez cela comme une récréation pour adultes pour votre système nerveux. Ensemble, nous piétinerons comme des gorilles, rugirons comme des lions, secouerons nos tensions, casserons quelques pots de fleurs (oui, vraiment) et essaierons même un cercle de cris qui fera réjouir l’enfant de 5 ans qui sommeille en vous.
Pourquoi ? Parce que la colère ne veut pas seulement être comprise, elle veut bouger.
Et parfois, la chose la plus apaisante que nous puissions faire est de laisser notre corps exprimer ce que notre conditionnement social poli continue de réprimer.
Lorsque nous donnons à la colère un exutoire sûr et ludique, nous récupérons l’énergie qui était emprisonnée dans nos muscles, nous renouons avec ce qui est vrai en nous (bonjour la clarté !), nous évitons le ressentiment et l’épuisement et… nous nous sentons en fait plus vivants, plus ancrés et plus libres.
En tant que formatrice en techniques d’éducation spécialisée et praticienne certifiée en psychothérapie corporelle intégrative, je vous guiderai à travers des pratiques somatiques, des exercices de respiration, des rituels de mouvement et des exercices corporels hilarants mais profonds qui aideront à transformer la colère en vitalité.
Il ne s’agit pas d’un atelier sur la perte de contrôle. Il s’agit d’un atelier qui nous permet de ressentir, de bouger, de trembler, de taper du pied, de rugir et de redécouvrir à quel point notre corps peut être puissant et ludique. Venez bouger, rire, vous libérer et peut-être casser un pot ou deux. Le lion qui sommeille en vous vous attend.