Conversation en français

Formation continue
Langues
Diverse group of students having a discussion, using laptop in a library
Conversation en français
Date limite d'inscription

17 janvier pour la session d'hiver

Cours communautaires non crédités

Depuis plusieurs années, la formation continue du Collège Champlain-Lennoxville offre une formation de qualité adaptée aux besoins de la main-d’œuvre des Cantons-de-l’Est. En plus de nos cours, le Collège offre maintenant de nombreux services aux particuliers et aux entreprises.

Tout comme les individus, nos services doivent évoluer pour rester à jour. De nombreuses listes de cours que vous trouverez sont des réponses spécifiques à des demandes passées de la communauté que nous servons, et nous vous encourageons à faire des suggestions sur les nouvelles offres que vous aimeriez voir.

Description du cours

Ce cours s’adresse aux étudiants de niveau intermédiaire qui souhaitent améliorer leurs compétences orales en français. Des sujets variés seront présentés, suivis de discussions pour renforcer l’apprentissage.

 

Méthode d’enseignement

En personne au Collège Champlain-Lennoxville.

Dates

Les jeudis, du 16 janvier au 27 février 2025, de 18h30 à 20h30 (14 heures)

Beautiful college campus sunny day

Coût

125 $ (taxes incluses) Tarif promotionnel du 1er au 29 novembre

150 $ (taxes incluses) Prix régulier après le 29 novembre

Students walking to school in winter
A winter study session in a library with students focused on their laptops and books, backpacks leaning against the chairs, and a view of snow outside
A student with headphones

À propos de l’instructrice

Gabrielle Pirlet est une enseignante de langue seconde spécialisée dans l’enseignement intensif de l’anglais et du français aux nouveaux arrivants au Québec. Citoyenne canadienne née à Liège, en Belgique, elle a choisi de venir vivre dans la belle région de l’Estrie au Québec. Elle est également musicienne, professeur de musique et médiatrice interculturelle. Elle a obtenu un diplôme en enseignement de l’anglais intensif comme seconde langue à l’Université Bishop’s, un diplôme en éducation musicale à l’Université McGill et une maîtrise en médiation interculturelle à l’Université de Sherbrooke. La diversité de son éducation et sa passion pour les langues, la musique et les rencontres avec des personnes d’origines diverses l’ont amenée à lancer avec succès plusieurs entreprises d’enseignement aux idées pédagogiques novatrices. Gabrielle est notamment connue pour son engagement à enseigner avec des méthodes actives axées sur les intérêts de ses étudiants internationaux. Elle est appréciée pour sa patience, son ouverture sur le monde et son attitude accueillante à l’égard de la diversité culturelle. Pendant son temps libre, Gabrielle aime faire de la randonnée, rester en bonne santé, avoir de charmants amis et chanter !

Female student smiling outside the campus
Inscrivez-vous ou réservez une place sur la liste d’attente pour l’hiver
Cliquez ici pour vous inscrire
Skip to content